------------ Extraits du livre ------------

Mise en Garde

Le but de cet ouvrage est d’être un répertoire ou un aide mémoire et non un apprentissage des prises.
Il s’adresse tout particulièrement aux pratiquants ayant une certaine expérience ainsi qu’aux professeurs et moniteurs.
Il montre l’ensemble des prises traditionnelles du Judo et du Ju-Jitsu. Pour la compétition les pratiquants doivent se référer à la règlementation émise par la fédération, certaines prises en ayant été exclues.
Pour votre sécurité il est fortement recommandé d’aller s’entraîner dans un dojo où des professeurs diplômés vous dispenseront un enseignement progressif et adapté.
Pour ce qui est de la violence, de l’agression, ou de la légitime défense, se reporter aux articles de Loi du Code pénal, articles 295 à 298, 302 à 304, 309 à 315, 320, 321, 327 à 329.
En raccourci tous ces articles vous invitent à l’extrême prudence dans le cas de la légitime défense.
La Loi interdit la violence, l’agression, le droit de se faire justice soi même. Elle fait cependant obligation de porter secours à un tiers en danger, quand l’action est sans le moindre risque pour soi ou pour autrui (y compris pour l’agresseur). Elle accorde le droit de se défendre à condition que la défense immédiate soit proportionnée à l’agression.
Auteur et éditeur déclinent toute responsabilité dans le cas d’un mauvais usage des techniques énumérées dans cet ouvrage.

Service facile et gratuit

Créer un blog

 Cessation de vente en ligne 

 Vendu uniquement sur place par l'Association : 

  Ecole Toulousaine d'Arts Martiaux 

 45 rue des Fontaines 31300 Toulouse 

SOMMAIRE GENERAL

Quelques extraits du livre

(cliquez sur les images pour les agrandir)